Alien: Romulus fin de tournage et date de sortie annoncée

Sème la terreur

Film très attendu par les fans de la franchise Alien, la date de sortie du 7ème opus Alien: Romulus a récemment été annoncée. Il faudra donc attendre le 14 août 2024 pour (re)voir les Xénomorphes en salle.

C’est le réalisateur Fede Alvarez (Evil Dead, 2013, Don’t Breathe) qui a été choisi pour être aux commandes de ce 7ème film (9ème si nous incluons les Alien vs. Predator), qui n’aura apparemment aucun lien avec les précédents.

Alien Fede Alvarez

Crédit photo : Fede Alvarez – Instagram

Le synopsis communiqué reste pour le moment volontairement (très) évasif. Soyons honnêtes, il n’en dit pas franchement long :

Un groupe de jeunes gens vivant dans un monde lointain se retrouvera confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l’univers.

Produit par Ridley Scott qui aurait lui-même choisi Alvarez pour la réalisation, le film devait initialement être diffusé sur la plateforme de streaming Hulu, pour finalement bénéficier d’une sortie en salles. Allociné mentionne la date du 14 août, tout porte donc à croire qu’il s’agira d’une sortie mondiale.

A l’heure actuelle, nous ignorons si le titre Alien: Romulus sera bien le titre définitif de ce film très attendu.

À la lecture du maigre synopsis, et en sachant que le film n’aura aucun lien avec les précédents, la première réaction serait de craindre un space teenage movie gore et sanglant, ne rendant pas forcément hommage à la saga culte. Il est toutefois bien trop tôt pour tirer des conclusions hâtives, il va donc falloir s’armer de patience.

Quelques théories (fumeuses)

**Note : les propos qui vont suivre n’engagent que l’auteur de cet article, et ne sont en aucun cas officiels**

En tant que fans incontestés des films et de la créature, l’annonce de ce film à venir à déjà fait bon chemin dans notre esprit. Une chose que nous retiendrons tout particulièrement, le nom Romulus dans le titre (non définitif pour le moment).

Le mythe de Prométhée dans Alien Prometheus était le fil rouge du film. Dans la mythologie grecque, Prométhée a volé le feu aux Dieux pour en faire don aux humains. Prométhée est un Titan, autrement dit une créature primordiale agissant au service des dieux. De même que David (Michael Fassbender), une créature androïde au service des humains du vaisseau.

Alors le parallèle avec la légende de Romulus et Remus est vite fait : deux jumeaux, fondateurs de Rome, abandonnés et recueillis par une louve qui les allaite.

Romulus et Remus par Rubens

Romulus et Remus – Pierre Paul Rubens. Crédit photo : Wikipedia

Les hypothèses peuvent donc aller bon train : et si le film abordait une sorte de cohabitation entre la Bête et les Humains ?

Affaire à suivre…


Sème la terreur

Cet article vous a plu ? (Ou pas), faites-le nous savoir !

1 réaction

  1. Je suis à la fois excité et nerveux. J’adore la franchise Alien, mais le choix d’un nouveau chemin sans lien avec les précédents films m’intrigue. Je suis prêt à donner sa chance à Fede Alvarez, surtout après son travail sur ‘Don’t Breathe’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.