Festival du Film Fantastique de Strasbourg 2019 : les Aliens à l’honneur

Sème la terreur

Hans Rudi Giger Alien FEFFS 2019

Le Festival du Fantastique de Strasbourg commence déjà à nous faire saliver et ronronner en nous dévoilant l’affiche de sa 12ème édition de 2019, qui fait honneur cette année au film Alien le 8ème passager de Ridley Scott. 

Un superbe œuf, probablement rempli de jolis et innocents bébés facehuggers (non, rien à voir avec un hug), qui trône au milieu de la cathédrale de Strasbourg, il ne m’en fallait pas plus pour faire trembler tout mon petit exosquellette.

Affiche FEFFS 2019 Alien Ridley Scott

Ça va vous avez déjà pris un coup de chaud ? Attendez ce n’est pas fini

Et parce qu’ils veulent faire monter la température en pleine canicule, nous aurons également droit cette année à la diffusion remastérisée du film Alien, ainsi que celle du documentaire The Origins of Alien, qui revient sur le script encore jamais dévoilé de Dan O’Bannon datant de 1971 et intitulé Memory.

Coup de grâce de cette édition 2019 du FEFFS : une exposition de certaines œuvres d’H.R Giger à l’Aedean Gallery. Les Aliens débarquent à Strasbourg, prévenez Bishop.

Enfin, petit teaser pour cette édition : une rétrospective de films sur le thème des parasites. Films pas encore dévoilés, mais doux jésus, ça promet.

La question qui reste sur toutes les lèvres

Reste une question en suspend comme tous les ans : qui sera l’invité d’honneur de cette édition 2019 ? Auraient-ils frappé si fort en invitant Ridley Scott ? Une chose est sûre : le FEFFS est une mine d’or pleine de surprises.. A suivre avec attention donc.

A vos agendas

La 12ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg aura lieu cette année du 13 au 22 septembre 2019.

Plus d’infos sur le site officiel du FEFFS ou leur page Facebook.

Autres articles d'enfer


Sème la terreur

Cet article vous a plu ? (ou pas) - Faites-le savoir !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.