[Livre] Alien de Roger Luckhurst : anatomie d’un monstre sacré
Une lecture passionnante à propos d’un film qui aura réussi à pondre en chacun de nous une terreur qui nous déchire le plexus de plaisir, à chaque visionnage.
L'horreur est humaine
Petit tour d’horizon de la littérature fantastique et d’horreur/épouvante.
Romans de Stephen King ou Maxime Chattam pour ne citer qu’eux, biographies de génies du genre, essais.
De la terreur, noir sur blanc.
Une lecture passionnante à propos d’un film qui aura réussi à pondre en chacun de nous une terreur qui nous déchire le plexus de plaisir, à chaque visionnage.
Les Anges Oubliés, le dernier roman de Graham Masterton est disponible en pré-commande auprès de la maison d’édition belge Livr’S jusqu’au 17 juin, avec quelques cadeaux en plus.
Un théâtre à Londres, Dany Boyle, un Docteur fou, une créature monstrueuse, Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller. On mélange le tout et on obtient une pièce de théâtre à voir gratuitement sur Youtube.
Petit condensé pas piqué des hannetons de livres et films à découvrir, similaires à l’ambiance du roman Un(e) Secte de Maxime Chattam.
Comme ses zombies, George Romero revient d’entre les morts avec un roman inachevé désormais terminé grâce à un co-auteur : The Living Dead, disponible en juin 2020.
HR Giger, le génie de l’horreur et papa des Alien nous emporte avec lui dans cet ouvrage d’introduction aux œuvres de cet esprit torturé.
Une délicieuse descente en enfer, divine comédie humaine orchestrée par le commandant Sharko et son équipe, qui, au fil de ses découvertes, laisse entrevoir le cauchemar qui se profile. Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance.
Alors après le très bon « L’homme Craie » de C.J. Tudor, déjà considérée comme la Stephen King britannique, que vaut son deuxième roman ?
Disponible en français de puis le 03 avril 2019, le dernier roman court de Stephen King s’élève au rang de conte, aux antipodes de l’univers du maître de l’horreur.