Un roman inachevé de George Romero sortira en juin 2020

Sème la terreur

George Romero

Avant de décéder, le légendaire George A. Romero a travaillé sur un roman de zombies intitulé The Living Dead. Malheureusement, ses zombies sont venus le chercher bien trop tôt et ce projet de livre est resté inachevé.

Mais c’était sans compter sur Daniel Kraus, réalisateur et auteur à succès (il a notamment collaboré avec Guillermo del Toro à l’écriture The Shape of Water, dont est tiré le film). C’est donc lui qui a pris en main la suite de l’écriture, avec l’appui de la femme de feu Romero.

Achevé depuis février 2019, The Living Dead devrait sortir courant juin 2020, et est d’ailleurs déjà disponible en pré-commande sur Amazon UK. Aucune traduction française n’est actuellement disponible, toutefois pour les anglophones, ce résumé détaillé de l’histoire devrait sérieusement vous contaminer et vous donner envie de le…dévorer.

Roman Romero The Living Dead

“Le 24 octobre, John Doe est ressuscité d’entre les morts. Le médecin légiste adjoint Luis Acocella et son assistante Charlene Rutkowksi sont en train de l’autopsier quand cela se produit. Ainsi commence un cauchemar planétaire, au-delà de toute compréhension.”

“Greer Morgan est une adolescente vivant dans une caravane, et lorsque les morts commencent leur invasion, la véritable nature de ses voisins est révélée. Chuck Chaplin est une jolie présentatrice de nouvelles par câble, l’épidémie apportera soudain un but à sa vie vide de sens.”

“Karl Nishimura, capitaine de l’U.S.S. Vindicator, un sous-marin nucléaire, se bat contre une prise de contrôle zombie de sa ville par la mer. Pendant ce temps, une mystérieuse femme, Etta Hoffmann, enregistre la progression de l’épidémie dans un bunker à Washington, ainsi que les rêves brisés et les espoirs obstinés d’une nation qui n’est pas prête à abandonner.”

“Réparti sur trois périodes distinctes et combinant le commentaire social mordant de Romero avec le don naturel de Kraus pour le beau et le grotesque, le livre monte en flèche alors que la peste zombie explose, perdure et enfin, dans un acte final choquant, commence à changer radicalement.”

Source : Bloody Disgusting


Sème la terreur

Cet article vous a plu ? (ou pas) - Faites-le savoir !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.