Day of the Dead : Syfy commande une série basée sur le titre du film de Romero

Sème la terreur

George Romero et ses zombies

Syfy vient de commander 10 épisodes pour une nouvelle série intitulée Day of the Dead, basée sur le titre du film de George Romero du même nom (1986).

L’intrigue de l’histoire est décrite ainsi :

L’histoire intense de six étrangers essayant de survivre aux 24 premières heures d’une invasion de morts-vivants.

Une intrigue qui n’a rien à voir avec celle du film original de Romero, mais qui en revanche ressemble fortement aux premiers épisodes de The Walking Dead.

A noter que la fondation George A.Romero à indiqué dans un tweet n’avoir aucun lien avec ce projet :

Cette annonce fait la une aujourd’hui, mais [la veuve de Romero Suzanne] voudrait que tout le monde sache que ce projet n’est ni approuvé ni endossé par le domaine George A. Romero, et – mis à part le titre – il n’a aucun rapport avec Le Jour des Morts Vivants ou tout autre projet.

Une nouvelle série qui pour le moment ne fait donc pas vraiment l’effet d’une bombe, puisque le genre est désormais tellement exploité que les zombies eux-mêmes commencent à fatiguer, The Walking Dead en ayant fait une véritable poule aux oeufs d’or. Entre les remakes, reboots et autres séries basées sur nos chers dévoreurs de cerveaux, difficile désormais de savoir quel contenu est un original est lequel est un remake.

Les 6 films originaux de George Romero : le départ de l’infection

Romero Le Jour des Morts Vivants Film 1986

Il est donc temps de faire le tri et de revenir aux sources : les 6 films originaux de la saga des zombies de Romero, qui est, ne l’oublions pas, le “père” des zombies puisque c’est lui qui en a inventé l’intégralité des codes avec son tout premier film : Night of The Living Dead (La Nuit des Morts-Vivants).

  • Night of the Living Dead – En français : La Nuit des Morts-Vivants (1968) – Trailer
  • Dawn of the Dead – En français : Zombies (1978) – Trailer
  • Day of the Dead – En français : Le Jour des Morts-Vivants (1986) – Trailer
  • Land of the Dead – En français : Le Territoire des Morts (2005) – Trailer
  • Diary of the Dead – En français : Chronique des Morts-Vivants (2008) – Trailer
  • Survival of the Dead – En français : Le Vestige des Morts-Vivants (2010) – Trailer

Les remakes des films de Romero : l’infection se propage

Voici donc les remakes de la saga originale de Romero, dont certains vont largement contribuer à la confusion dans nos petits cerveaux à croquer, puisque certains portent le même titre que l’original.

  • The Night of the Living Dead – La Nuit des morts vivants (1990) : remake du premier film, réalisé par Tom Savini
  • Dawn of the Dead – L’Armée des morts (2004) : remake du deuxième film réalisé par Zack Snyder
  • Day of the Dead – Le Jour des Morts (2008) : remake du troisième film, réalisé par Steve Miner
  • Day of the Dead 2: Contagium – Le Jour des morts vivants 2 : Contagium (2005), réalisé par Ana Clavell sorti en 2005. Pas un remake mais un film dont l’histoire se déroule entre le 2ème et le 3ème volet des films originaux.
  • Day of the Dead Bloodline (2018) : (re)remake du troisième film, réalisé par Hector Hernández Vicens et Perry Reginald Teo, disonible sur Netflix (tiens donc)

Attention à la viande avariée

Film Le Jour des Morts Vivants George Romero

Il devient donc évident que le cœur de l’infection se trouve désormais sur les plateformes de streaming, qui se battent bec et ongles pour exploiter notre cerveau déjà malade de surconsommation de zombies et de continuer de nous nourrir, avec du contenu de qualité parfois douteuse.

Alors à l’annonce d’une énième série basée sur les zombies orignaux de Romero, nous n’espérons qu’une chose : que l’œuvre du maître soit respectée et traitée avec les honneurs qu’elle mérite, ce qui semble malheureusement peu probable.

Crédits photo: IMDb


Sème la terreur

Cet article vous a plu ? (Ou pas), faites-le nous savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.