La pièce de théâtre Frankenstein de Dany Boyle disponible gratuitement sur Youtube

Sème la terreur

Pièce de Théâtre Frankenstein de Dany Boyle avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller

En 2011, Danny Boyle (Trainspotting, The Beach, 28 Jours Plus Tard) a réalisé une pièce de théâtre basée sur le roman de Mary Shelley de 1818, Frankenstein.
Pièce dans laquelle Benedict Cumberbatch (Doctor Strange, Sherlock) et Jonny Lee Miller (Trainspotting, Elementary) alternaient entre les rôles du Docteur Victor Frankenstein, et du monstre qu’il a crée.

Jouée sur la scène du National Theatre à Londres, cette production de 2 heures a également été projetée dans des cinémas du monde entier.

It’s (a) live, it’s (a) live!

Le National Theatre at Home, renommé ainsi pendant leur période de fermeture due au confinement, a annoncé que la version de Frankenstein qui fait jouer Benedict Cumberbatch en tant que monstre sera disponible en streaming gratuitement sur leur chaîne YouTube du 30 avril au 7 mai.

La version avec Jonny Lee Miller en tant que créature sera quand à elle disponible sur leur chaîne du 1er au 8 mai.

Écrit par Nick Dear et réalisé par Dany Boyle, ce Frankenstein a le synopsis suivant :

Enfantine dans son innocence mais grotesque dans sa forme, la créature égarée du Docteur Frankenstein est jetée dans un univers hostile par son créateur, frappé d’horreur. Subissant la cruauté partout où elle va, la créature de plus en plus désespérée et vengeresse décide de traquer son créateur et de conclure un accord terrifiant.

Je ne sais pas vous, mais une pièce jouée dans un des plus célèbres théâtres du monde, réalisée par un maître du cinéma, et jouée par deux monuments d’acteurs, ben moi ça me fait sacrément de l’effet.

Crédit photo : nationaltheatre.org.uk – Source : Arrow in the Head


Sème la terreur

Cet article vous a plu ? (Ou pas), faites-le nous savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.