Le Festival du Film Fantastique de Gérardmer dévoile ses invités d’honneur

Sème la terreur

Affiche Festival Film Fantastique Gérardmer 2019

Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer se tiendra cette année et pour sa 26ème édition du 30 janvier au 03 février 2019.

Après nous avoir dévoilé une affiche de toute beauté, le Festival du Film Fantastique de Gérardmer nous annone aujourd’hui la présence de deux invités d’honneur : le réalisateur Eli Roth, ainsi que le comédien Udo Kier.

Deux invités de marque, auxquels le Festival rendra hommage en leur présence.

Eli Roth

Eli Roth, invité d'honneur au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2019

Eli Roth, réalisateur des très connus Hostel et Hostel 2, mais également de Cabin Fever et plus récemment de The Green Inferno et l’excellent Knock Knock, avec Keanu Reaves. Knock Knock qui a d’ailleurs été présenté en film d’ouverture du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, pour l’édition 2015, ainsi que The Green Inferno, film très attendu lors de sa présentation au Midnight Movies de l’édition 2015 du FEFFS.

Notons également sa présence en tant qu’acteur et réalisateur du film La Fierté de la Nation, film qui apparait dans l’excellent Inglorious Basterds de Quentin Tarantino. 

Udo Kier

Udo Kier, invité d'honneur du Festival du Film de Gérardmer 2019

Udo Kier c’est un peu le Bruce Willis des films underground : avec plus de 130 films à son actif, Udo Kier devient une figure du cinéma d’horreur underground avec Mark of the devil (1970), film d’épouvante (interdit dans 31 pays) dans lequel il incarne le baron Chritian von Mem, un chasseur de sorcières.

Alors qu’on se le dise, Udo Kier a tourné avec les plus grands : John Carpenter dans l’excellent La Fin Absolue du Monde (Cigarette Burns), l’un des films de l’anthologie de l’horreur Masters of Horror, créée par Mick Garris, il devient également le chouchou de Lars von Trier et tournera dans Breaking the Waves, Dancer in the Dark, Dogville ou encore Nymphomaniac. Il tournera également avec Gus Van Sant dans My Own Private Idaho.

Il fréquente aussi les grands d’Hollywood et tourne dans des Blockbusters tels que le récent Downsizing d’Alexander Payne, aux côtés de Matt Damon et Christoph Waltz.

A noter que Love Object, le film d’horreur de Robert Parigi, et dans lequel Udo Kier a également tourné fut primé au Festival du Film Fantastique de Gérardmer en 2004.

Enfin, peu le savent, mais Udo Kier apparait également dans un clip du groupe de Neo-Métal Korn, pour la chanson Make Me Bad, tirée de l’album Issues.

Une édition du Festival qui s’annonce donc plus que prometteuse, en sachant également que les comédiens et réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern co-présideront le jury des longs métrages de cette année.

Nous n’avons plus qu’à nous armer de patience, jusqu’au 16 janvier, afin de découvrir la composition du jury, ainsi que les films qui seront présentés cette année.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Festival, ou sur leur compte Twitter.

Crédits photos: IMDb

Autres articles d'enfer


Sème la terreur

Cet article vous a plu ? (ou pas) - Faites-le savoir !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.