[Trailer] The Lodge : le film d’horreur de l’année?

Sème la terreur

Film The Lodge 2020

Film très attendu de l’année 2020, The Lodge n’est pas encore sorti en France et fait pourtant déjà couler beaucoup d’encre.

Le film du retour aux sources de l’horreur ?

Décrit comme un film du retour aux sources (comprenez en référence aux grands classiques du genre, notamment les célèbres films de La Hammer, qui le co-produit), The Lodge nous offre un scénario à priori simple et efficace : une maison isolée, des conditions climatiques difficiles et bien évidemment des membres de la famille un peu dérangés.

Un scénario qui fait donc effectivement écho à des classiques du genre : on pense tout de suite à Shining voire même The Thing ou encore les plus récents Hérédité ou Midsommar.

Quoi qu’il en soit, The Lodge se veut être un film aux décors minimalistes, dont l’intrigue se tramera autour de cette famille recomposée. Un thriller qui devrait donc venir titiller la paranoïa, la claustrophobie (le film est un huis-clos) et la psychologie de ses personnages tout comme celle des spectateurs.

Le côté esthétique n’est pas en reste, en témoigne la bande annonce visuellement superbe.

Ne crions pas au loup

Restons toutefois sur nos gardes, ce genre de films sur-vendus avant même leur sortie sont souvent décevants, nos attentes étant souvent surexploitées par le marketing autour du film.

Les critiques elles-mêmes citées dans la bande-annonce devront nous mettre la puce à l’oreille :

“A game changing horror” (de l’horreur qui va changer la donne) ou encore “The next great horror film is here” (le prochain grand film d’horreur est là) sont des phrases qui personnellement font écho à des mastodontes et chefs d’œuvres tels que Psychose, qui a réellement changé la donne des codes de l’horreur, ou justement Shining.

A prendre avec parcimonie donc, sous peine de se sentir floué par une communication peut-être un peu trop sensationnaliste.

Une affaire à suivre, la date de sortie française n’étant pas encore annoncée, prévoyez tout de même de le voir courant 2020.


Sème la terreur

Cet article vous a plu ? (ou pas) - Faites-le savoir !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.