FEFFS 2019 : la liste des évènements à ne surtout pas manquer

Sème la terreur

Comme chaque année, en plus des fantastiques films proposés, le Festival du Film Fantastique de Strasbourg nous propose pléthore d’évènements fantastiques, tout au long de la semaine.

A vos agendas, voici le menu des terreurs nocturnes du FEFFS 2019

Cliquez sur la légende de l’image pour accéder à l’évènement Facebook


Vendredi 13 septembre

  • Cérémonie d’ouverture du Festival avec la projection du très attendu The Lighthouse de Robert Eggers (The Witch).
  • Ouverture du Village Fantastique qui cette année à mué en une toute nouvelle version : en plus d’une sélection d’exposants liés à l’univers du cinéma fantastique (tatouages flash, CD, DVD, affiches, T-Shirt), l’accent sera mis cette année sur une programmation d’événements tous plus excentriques les uns que les autres !

Samedi 14 septembre

  • Master Class Robert Rodriguez suivie de la projection de son dernier film, Red 11, réalisé pour un budget de 7000 $ comme le fut en son temps El Mariachi.
  • Ouverture de l’exposition H.R Giger à l’Aedaen Gallery. L’exposition “Inside and beyond the eighth passenger” propose de découvrir les créations de H.R. Giger en regardant au-delà de son travail pour le film de Ridley Scott. A noter que certaines des œuvres présentées sont issues des collections du Musée H.R. Giger de Gruyères !
  • La célèbre et très attendue Zombie Walk où cette année les plus beaux spécimens de morts-vivants pourront participer à l’élection de Mr & Ms Zombie, en solo ou en groupe.

Dimanche 15 septembre

  • Après-midi séries TV : projection du documentaire d’Olivier Joyard Binge Mania, suivi d’une table ronde sur ce phénomène culturel débridé, omniprésent dans les sociétés actuelles.
  • Concert de musique de films à l’église Saint-Pierre le Vieux : un concert exceptionnel des plus grandes partitions de musiques de films issues du répertoire fantastique, mais aussi de célèbres blockbusters : Psychose, les Gremlins, Alien, Les Dents de la Mer, Jurassic Park, Avatar ou encore Harry Potter.

Mardi 17 septembre


Mercredi 18 septembre


Jeudi 19 septembre

  • Projection secrète immersive en plein air : après Les Dents de la mer aux bains municipaux, Christine en Drive-In et L’Exorciste dans une église, avis aux plus téméraires pour une projection secrète en plein air !

Vendredi 20 septembre

Les Oiseaux sème la terreur ! Projection des Oiseaux d’Hitchcock au musée zoologique.


Samedi 21 septembre


Les films à l’affiche cette année : détail des feffstivités

La liste des évènements, ainsi que les modalités de participation :
Page Facebook du Festival

Autres articles d'enfer


Sème la terreur

Cet article vous a plu ? (ou pas) - Faites-le savoir !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.