Netflix vient d’annoncer la date de sortie de sa prochaine série policière, déjà très attendue : la série Criminal, qui sortira donc sur la plateforme de streaming le 20 septembre prochain.
Criminal innove sur le fond comme sur la forme
Une série policière certes, mais qui innove tant sur le fond que sur la forme. En effet, la mise en scène de la série se base sur un huis-clos en salle d’interrogatoire, où l’accent est mis sur la tension psychologique qui s’exerce entre les suspects et la police, en quête de vérité à tout prix.
Quant à la forme, Criminal innove avec brio, puisque la série sera divisée en 4 segments distincts, se déroulant chacun dans 4 pays. Chaque segment, intitulé respectivement Criminal France, Angleterre, Espagne et Allemagne comprendra 3 épisodes, réalisés et joués dans la langue du pays respectif.
Un European Mindhunter ?
Une première en terme de co-création, qui laisse entrevoir une série prometteuse, puisque porteuse de quatre ADNs foncièrement différents. Un trailer qui hume bon le Mindhunter version Europe, reste à savoir si en plus de l’odeur, Criminal en aura aussi le gôut.
En attendant sa sortie le 20 septembre, voici le trailer des 4 segments. Comme quoi faire allemand LV1 au lycée aura quand-même servi à quelque chose.