Wrinkles the Clown : le vrai Pennywise existe et il est américain (forcément)

Sème la terreur

Documentaire clown Floride Wrinkles the Clown

Pennywise vit dans les égouts, Wrinkles le Clown vit en Floride

L’histoire glauque et vraie de ce clown qui terrifie l’Amérique commence ainsi :

“Tout a commencé en 2014, avec une vidéo de surveillance silencieuse en noir et blanc mise en ligne sur YouTube qui décrivait un enfant dormant paisiblement. Jusqu’à ce qu’un vieil homme échevelé et déguisé en clown se glisse sous son lit.

Par la suite, des vidéos similaires ont commencé à apparaître en ligne, montrant le clown poussant un chariot dans un parking, saluant les passants le long d’une route très fréquentée ou tenant des ballons devant une maison de banlieue.

Les clips troublants, qui sont immédiatement devenus viraux, lancent le phénomène Wrinkles The Clown. Peu après, des autocollants avec son visage étrange et un numéro de téléphone ont été collés sur des poteaux de téléphone et dans des toilettes publiques partout en Floride, promettant de terrifier les enfants qui se conduisent mal. Plus d’un million de messages vocaux ont été déposés, par des parents désespérés, ou des ados en quête de frissons.”

Wrinkles le clown

Un documentaire clownesque ?

Wrinkles the Clown (Wrinkles se traduisant pas Rides en français)  est donc un vrai documentaire, qui cherche à lever le mystère derrière les récits glaçants d’un clown cauchemardesque venu terroriser des enfants désobéissants à travers la Floride.

Le trailer de la maison de distribution Magnolia Pictures & Magnet Releasing nous montre un documentaire monté à base de vidéos postées sur les médias sociaux, témoignages de parents et enfants et même extraits de message vocaux laissés sur le fameux numéro de téléphone. “30 dollars pour venir les effrayer” propose une femme sur le répondeur.

Farce ou réalité ?

L’histoire de ce clown, sorte de Boogeyman bien réel nous fait alors nous demander si toute cette histoire n’est pas une vaste farce, orchestrée par une maison de production à petit budget mais grosse imagination. Toutefois après quelques recherches, il semble que ce clown existe bel et bien, et que les gens font réellement appel à un inconnu déguisé en clown pour venir terrifier leurs bambins (dans leur maison !).

Preuve est avec la page Wikipedia dédiée. Maintenant que l’on sait le phénomène être réel, le trailer, particulièrement à 00:01:00, fait quand même un peu froid dans le dos, la bêtise des gens étant bien plus terrifiante que le clown en tant que tel.

Décidément, ces américains ne cesseront de nous étonner.

Sources : Horreur Québec & dailydead.com

Autres articles d'enfer


Sème la terreur

Cet article vous a plu ? (ou pas) - Faites-le savoir !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.