Une compétition dédiée à des films d’horreur de 15 secondes

Sème la terreur

Films horreur 15 secondes

Le 15 second horror film challenge a été crée en 2015 au Canada et récompense chaque année les meilleurs films d’horreur d’une durée maximum de… 15 secondes !

Un jury, composé de stars de l’horreur (par exemple l’actrice du film La Nonne, Bonnie Aarons) visionne les courts métrages et désigne le vainqueur de sa catégorie, qui se verra alors décerner un prix et sera projeté dans diverses conventions et sur Youtube. Un tremplin énorme pour les réalisateurs en herbe.

Une compétition qui peut sembler farfelue de prime abord, mais qui requiert une technique et un scénario en béton armé si l’on veut que l’effet soit saisissant. Alors comme toujours, certains sont excellents, d’autres peut-être un peu moins, mais vous savez, les goûts et les couleurs…

La compétition 2020 est ouverte à tous, il vous suffit d’envoyer votre film avant le 15 (encore !) octobre 2020, à partir du site officiel.

Et puisque vous vous demandez si 15 secondes suffisent à faire peur, la réponse ici :


Sème la terreur

Cet article vous a plu ? (Ou pas), faites-le nous savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.