L’anthologie d’horreur Nightmare Cinema pourrait avoir une suite !

Sème la terreur

Nightmare Cinema: une suite possible à l'anthologie d'horreur

Nightmare Cinema est une anthologie d’horreur (entendez par là un film à segments) créée en 2018 par le maître de l’horreur Mick Garris.

Lors du dernier épisode de son podcast, intitulé Post Mortem with Mick Garris, Mick s’entretenait avec Greg Nicotero (maquilleur, spécialiste des effets spéciaux et showrunner de la série Creepshow), quand le film Nightmare Cinema fait irruption dans la discussion. C’est alors que Mick Garris laisse échapper cette phrase (on vous laisse découvrir à quel moment du Podcast) :

❞Il y a de bonnes chances pour que Nightmare Cinema ait une suite❞

Annonce absolument non officielle mais qui laisse tout de même de bonnes chances d’espérer, à en écouter le master of horror.

Une nouvelle d’autant plus excitante que Terreur Nocturne a eu la chance d’assister à la projection du film lors du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg de 2018, et laissez-moi vous dire qu’il a fait son petit effet sur les fans présents en salle. (La peur est contagieuse, le talent aussi).

L’anthologie Nightmare Cinema comporte 5 segments différents, réalisés par de grands noms du genre, et amis de Garris. 5 segments qui vont du slasher à la psychose hallucinatoire, en passant par le gore et le thriller fantastique.

Le film est actuellement disponible en dvd sur la boutique officielle Mad Movies au prix de 6€99. Moins cher qu’une tronçonneuse, mais tout aussi tranchant. Ça serait ballot de se priver non ?

I love you Mick Garris

Alors chez Terreur Nocturne, Mick Garris à une place vraiment spéciale dans notre coeur. Déjà, parce-que c’est un peu le Maître de l’Horreur : créateur, entres autres, de la série d’anthologie désormais culte Masters of Horror, qui réunit des films réalisés par de grands, très grands noms de l’horreur : John Carpenter, Tobe Hooper, George Romero et j’en passe.

Ensuite, parce-que outre Masters of Horror, Mick Garris est également connu pour avoir réalisé un très grand nombre d’adaptations de romans et nouvelles de Stephen King, avec entre autres le Fléau, la mini série télévisée Shining, ou encore Désolation.

Plus d’infos sur Mick Garris et King On Screen

Ses dernières actualités

Aussi, parce-que Mick Garris a du talent, et pas que derrière la caméra : ami de longue date de Stephen King, il lui arrive aussi de prendre la plume. Dernière sortie en date : These Evil Things We Do: The Mick Garris Collection, un recueil de 5 nouvelles horrifiques, encensé par Stephen THE King en personne.

These Evil Things We Do par Mick Garris

Coup de coeur nocturne

Enfin, parce-que comme toutes les belles rencontres, celles-ci sont dues au hasard : nous avons eu l’occasion de le croiser dans les rues de Strasbourg, et avons fait la (trop brève) connaissance d’un homme absolument charmant et tout à fait disposé à taper la causette entre deux séances de cinéma (la séance de minuit en l’occurence, ça ne s’invente pas).

Un coup de coeur nocturne dont on se souviendra longtemps, parce-que croiser ce grand Monsieur aux longs cheveux blancs, et bien c’était un peu comme rencontrer le Père-Noël et se rendre compte que oui, il existe bien. Mick Garris nous a fait rêver et par les temps qui courent, c’est plutôt rare.

Source :Killer Horror Critic – Crédit photo : IMDb


Sème la terreur

Cet article vous a plu ? (Ou pas), faites-le nous savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.